Aurélie Martin

Aurélie commence la contrebasse à l’age de 8 ans au conservatoire de Pau dans la classe de Bernard Salles.
Elle étudie ensuite avec Patrick Hupin, soliste de l’Orchestre d’Auvergne, avant d’intégrer la classe de Daniel Marillier au conservatoire de Boulogne-Billancourt, puis le Pole Supérieur Paris Boulogne-Billancourt dans les classes de Daniel Marillier et Vincent Pasquier.
Au cours de ses études, elle a eu l’occasion de travailler avec Thomas Martin, Wolfgang Gutler, Giuseppe Etorre, Barre Philipps, Marie Van Wynsberg-Clément, Sylvain Le Provost, Dominique Guérouet, Thierry Barbé.
Durant l’année 2015-2016 elle est en résidence à l’Académie de l’Opéra de Paris où elle se perfectionne tant en orchestre qu’en musique de chambre, bénéficiant des conseils des grands solistes de l’orchestre de l’Opéra.
Passionnée de musique d’ensemble, elle se produit régulièrement au sein d’orchestres prestigieux comme l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lille,….mais aussi en formation de chambre avec les solistes de l’Opéra de Paris, l’Octuor de France ou encore La Symphonie de Poche.